Global Impact - L’atlas De La Cration Est Dcrit Comme Une Icne Dans La Lutte Culturelle
Turkish VersionFrench VersionGerman Version
Search in Site :

L’atlas De La Cration Est Dcrit Comme Une Icne Dans La Lutte Culturelle - 11.07.2007
Germany/Die Tageszeitung

Die Tageszeitung, un quotidien publié à 60.000 exemplaires à Berlin en Allemagne proposait le 11 juillet 2007 un article intitulé “Les photos et les tons de la nature”. L’article commentait à propos de l’Atlas de la Création :

Il y a des livres qui, en raison de leur contenu spécial, ont besoin d’être gardés à portée de main. L’Atlas de la Création est l’un de ces livres. Dans ce livre de 800 pages, l’auteur Harun Yahya compare des photographies à grande échelle de fossiles de lapins, de harengs, de fournis ou de fougères avec des illustrations de fougères, de fourmis, de lapins vivant aujourd’hui.

La conclusion est systématiquement la même : les fossiles de lapin datant de 30 millions d’années ne présentent aucune différence avec les lapins d’aujourd’hui. Cela suffit pour preuve que la créature n’a jamais subi d’évolution. L’Atlas de la Création est comme une icône de la lutte culturelle pour la science correcte des origines des êtres humains et des autres organismes… L’Atlas parut d’abord à Istanbul en 2006, suite à quoi il fut distribué gratuitement à de nombreuses écoles en France, en Belgique, en Espagne et en Suisse.

Dés la toute première phrase, le livre débarrasse le lecteur de tout doute concernant l’adversaire. La réfutation de la théorie de l’évolution est soulignée de façon si accentuée parce que la théorie de Darwin constitue “la base de toutes les philosophies contraires à la religion.”…

Le ministre de l’éducation français Gilles de Robien estime que l’Atlas est si dangereux qu’il décida de son bannissement… Dans son rapport, le biologiste Hervé Le Guyader remarquait la présentation luxueuse du livre et que les illustrations contenues pouvaient avoir un impact particulièrement puissant.

Cette nouvelle méthode diffère de celles de la lutte culturelle évangélique. Les publications chrétiennes protestantes à ce jour n’ont jamais contenu autant d’images ni été aussi richement illustrées…

L’Atlas de la Création de Harun Yahya devient un nouveau modèle. Yahya – ou Adnan Oktar pour lui rendre son véritable nom – est turc. Ses travaux, représentant quelques 45.000 pages et contenant quelques 30.000 illustrations ont été traduits en 57 langues par la maison d’édition à laquelle il est affilié.”

Il ne fait pas de doute que la “dangerosité” de l’Atlas de la Création provient des faits qu’il décrit de manière tout à fait claire et irréfutable. Incapables de contre-attaquer avec leurs propres idées, certains pays se proclamant les défenseurs de la liberté de pensée et de la démocratie ont eu recours, dans le désespoir, à des mesures telles que les interdictions si caractéristiques des régimes fascistes. Cela prouve, en fait, que les idées mises en avant dans l’Atlas sont véridiques. L’état d’esprit qui cherche à bannir le libre dans la crainte que le livre puisse influencer quiconque le lit démontre que le masque du darwinisme a enfin été levé et que l’effondrement du matérialisme est inévitable.


Post To MySpace! Share To FriendFeed
Please click for News in the World Press