Global Impact - Harun Yahya Est Le Leader Mondial Du Crationnisme Musulman
Turkish VersionFrench VersionGerman Version
Search in Site :

Harun Yahya Est Le Leader Mondial Du Crationnisme Musulman - 07.02.2009
France/Le Monde


Le 7 février 2009, le Monde, l’un des quotidiens les plus connus de France, a publié un article intitulé “Résistances religieuses”. L’information dans l’article, qui est publié à environ 400.000 exemplaires, a augmenté encore une fois l’impact de l’Atlas de la Création en France, et a décrit la réaction des étudiants français face à la théorie de l’évolution enseignée dans les classes :

Adam a été créé à partir de l"argile, et la plupart des musulmans pensent qu"il est dit qu"Adam et Eve étaient au paradis avant leur chute sur la Terre. C"est pourquoi la théorie de l"évolution est rarement enseignée dans les pays musulmans. Même en France, nombre de jeunes musulmans ont ce genre de conviction, et s"ils apprennent la théorie de l"évolution à l"école, ils [disent]… : "Je vous réponds selon l"évolution, car c"est au programme, mais ce n"est pas ce que je pense."

… fameux Turc Harun Yahya, auteur d"un Atlas de la création très largement diffusé, y compris en France. Ce promoteur du créationnisme musulman à travers le monde…

Il existe aujourd"hui une littérature islamique très fournie qui tient à démontrer que de très nombreuses découvertes scientifiques modernes sont inscrites dans le Coran. Des émissions de télévision, des livres et des sites Web sont dédiés à ce type de discours, y compris en français et en anglais. La jeune génération est fortement attirée par ces discours… L"an dernier, lors d"un colloque en Algérie, un très haut responsable politique a affirmé que "bon nombre de chercheurs et de savants ont fini par admettre que leurs prouesses et inventions existent bel et bien dans le Coran".


Post To MySpace! Share To FriendFeed
Please click for News in the World Press