Global Impact - Le Monde Consacr Une Grande Section Aux Confrences De Harun Yahya Tenues Dans 7 Villes De France
Turkish VersionFrench VersionGerman Version
Search in Site :

Le Monde Consacr Une Grande Section Aux Confrences De Harun Yahya Tenues Dans 7 Villes De France - 29.05.2011
France/Le Monde

Le Monde qui est l’un des quotidiens au plus fort tirage de la France, a publié un article à propos des conférences de M. Adnan Oktar (Harun Yahya) tenues en France depuis le mois du janvier de l’an 2011. Dans l’article, on a souligné que lors de 12 conférences réalisées au mois du mai 2011, la grande défaite du darwinisme face à la science a été énoncée et que des livres ont été distribués à titre gratuit aux participants. L’auteur de l’article Stéphanie le Bars a également attiré l’attention aux paroles du représentant de Harun Yahya: “Tous les darwinistes ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont des darwinistes”.

Dans le rapport en question, l’auteur fait aussi mention de l’impact de l’Atlas de la Création envoyé par Harun Yahya par milliers en 2007 aux établissement scolaires français ainsi que des 8 grandes conférences tenues en France au mois du janvier de l’an 2011.

Le Bars qui a écouté la conférence jusqu’à la fin rapporte ses conversations avec l’audience :

Une femme vêtue d’une robe noire qui s’appelle Maroua confesse qu’elle s’est toujours posé des questions sur les dinosaures ou l’origine de l’homme. Elle dit : “Mais à l’école, on ne peut pas tout réfuter: on y apprend que l’homme descend du singe. A la maison et dans le Coran, que l’on descend d’Adam et Eve et que Dieu a créé tous les êtres vivants. Et j’ai trouvé les explications faites lors de la conférence très logiques et rationnelles.”

Amadou Bah, 26 ans, se félicite de ces éclaircissements et ajoute: “Comme tout musulman, je crois à la Création mais je manquais d’arguments pour la défendre.”

Najoua Ouabaya, 21 ans, après avoir écouté les miracles du Coran exprime son excitation comme suit: “Cela nous prouve que, malgré toutes les recherches, Dieu avait tout dit et écrit dans le Coran, il y a 1400 ans”.

Yanina Gelassi, une étudiante de 19 ans, ajoute le suivant: “A l’école, on a cru les professeurs, mais là leurs thèses sont réfutées: ils n’ont pas la vérité.”

Dans le rapport publié dans le quotidien Le Monde, il a aussi été annoncé que Harun Yahya avait promis 7 millions de dollars à quiconque lui apporterait un fossile intermédiaire.

Reuters a également publié un article intitulé "La tournée de France des Musulmans créationnistes dénonçant Darwin" le 16 mai 2011 concernant la série de conférences en question. Après avoir mentionné l’impact de l’Atlas de la Création envoyé par milliers à titre gratuit en France, Tom Henegan, l"éditeur de la religion du bureau de Paris a dit:

… Cette "deuxième vague" a commencé avec des conférences en janvier à Paris, Marseille, Lyon et dans les autres villes. Le groupe prévoit des conférences similaires ce mois-ci au Danemark, en Suède et aux Pays-Bas... Un enseignant lors de la réunion de La Réussite a dit: "En tant qu"école musulmane, nous sommes heureux d"avoir des gens qui nous donnent des outils pour ce débat"... "C"est très important pour vous ainsi que pour votre fierté" dit-il aux élèves.



Post To MySpace! Share To FriendFeed
Please click for News in the World Press